Grêce

L’ile des immortels

IKARIA, GRÈCE INTENSE ET SAUVAGE

Son nom vient du mythe grec d'Icare et Dédale, c’est aussi le lieu de naissance de Dionysos… Le temps ne passe jamais à Ikaria! C’est l'île de la longévité! Ikaria est l'un des rares endroits dans le monde où les gens vivent au-delà de l'âge de 90 ans !

Souvent comparée à la Corse, Ikaria est une ile très verte et montagneuse, les sentiers de randonnées y sont nombreux.

Atypique : Oubliez l’image des traditionnelles maisons blanches et bleues si typique du paysage grec. De même, vous ne trouverez pas de discothèque à la mode, ni de magasin de souvenirs. IKARIA est Atypique et Anticonformiste, quelque soit l’image que vous avez de la Grèce, Ikaria n’y ressemblera pas !

Sauvage : Dotée d’une nature sauvage, les collines sont verdoyantes, les paturages nombreux, petites rivières et jolies cascades parsément le paysage, sur fond de bleu, bleu azuréen des cieux, bleu intense de la mer.

Une pause dans le temps : Là-bas, le temps ne compte pas. Les Icariens vivent à leur propre rythme et comme bon leur semble ! Aussi ne soyez pas étonné de voir qu’un magasin n’est pas ouvert, si son propriétaire a décidé ce jour là de faire une sieste, et bien il vous faudra attendre ! Mais, ce n’est rien à côté du tempérament de ces habitants, il n’y a pas de peuple plus chaleureux, souriant, accueillant et si totalement cool et toujours prêt à vous aider…à la seule condition : que les choses soient faites selon leur méthode !

Festif : Spontanément vos pieds manifesteront une envie irrépressible de rejoindre les habitants dans une danse appelée Ikariotiko. Les fêtes que l’on appelle Panigiria ont lieu de manière très fréquentes, et à la belle saison plusieurs fois par semaine….on s’y amuse du coucher au lever du Soleil …

Lire la suite