L’ile des immortels

IKARIA, GRÈCE INTENSE ET SAUVAGE

Son nom vient du mythe grec d'Icare et Dédale, c’est aussi le lieu de naissance de Dionysos… Le temps ne passe jamais à Ikaria! C’est l'île de la longévité! Ikaria est l'un des rares endroits dans le monde où les gens vivent au-delà de l'âge de 90 ans !

Souvent comparée à la Corse, Ikaria est une ile très verte et montagneuse, les sentiers de randonnées y sont nombreux.

Atypique : Oubliez l’image des traditionnelles maisons blanches et bleues si typique du paysage grec. De même, vous ne trouverez pas de discothèque à la mode, ni de magasin de souvenirs. IKARIA est Atypique et Anticonformiste, quelque soit l’image que vous avez de la Grèce, Ikaria n’y ressemblera pas !

Sauvage : Dotée d’une nature sauvage, les collines sont verdoyantes, les paturages nombreux, petites rivières et jolies cascades parsément le paysage, sur fond de bleu, bleu azuréen des cieux, bleu intense de la mer.

Une pause dans le temps : Là-bas, le temps ne compte pas. Les Icariens vivent à leur propre rythme et comme bon leur semble ! Aussi ne soyez pas étonné de voir qu’un magasin n’est pas ouvert, si son propriétaire a décidé ce jour là de faire une sieste, et bien il vous faudra attendre ! Mais, ce n’est rien à côté du tempérament de ces habitants, il n’y a pas de peuple plus chaleureux, souriant, accueillant et si totalement cool et toujours prêt à vous aider…à la seule condition : que les choses soient faites selon leur méthode !

Festif : Spontanément vos pieds manifesteront une envie irrépressible de rejoindre les habitants dans une danse appelée Ikariotiko. Les fêtes que l’on appelle Panigiria ont lieu de manière très fréquentes, et à la belle saison plusieurs fois par semaine….on s’y amuse du coucher au lever du Soleil …

Ikaria, en raison de sa structure géologique et tectonique particulière, est un endroit doté de géothermie, ainsi l'énergie thermique naturelle de l'intérieur de la Terre, offre un trésor inestimable : les sources d'eau chaude. Au cours des dernières années, Ikaria est devenue une destination touristique majeure du thermalisme à des fins thérapeutiques. Des foules de gens de la Grèce et de l'Europe se précipitent pour visiter les sources chaudes de l'île, en combinant la guérison et le rajeunissement pendant les vacances !

Ikaria est également une destination de tourisme gastronomique ultime ! Ici, vous trouverez des recettes et des plats datant de plusieurs siècles ! Vous êtes, pour ainsi dire dans « le temple » du fameux régime méditerranéen. La qualité des aliments, naturellement « bio » et frais font la valeur nutritionnelle, et contribue à donner du plaisir, de la santé et la longévité.

Le vin Pramneios ! Vin de Dionysos ! Chaque visiteur de l'île se doit de goûter ce nectar.

Le Miel, utilisé dans l’antiquité pour ses vertus thérapeutiques et internationalement célèbre pour ses propriétés énergétiques. Les herbes sauvages trouvées en abondance dans les jardins et la montagne et qui sont utilisées en cuisine et en médecine douce : l'origan, le thym, la sauge, la camomille, la menthe pouliot, la bruyère, le romarin, la menthe, le fenouil, le millepertuis…

Vous aller vous rendre à Ikaria, vivre comme les gens du pays et découvrir leurs secrets sur la vie et la longévité. Autour de cette thématique nous avons construit pour vous un itinéraire alliant plages isolées et sentiers montagneux, soins thermales et cours de cuisine grecque afin d’apprendre les secrets anti-âge !

PROGRAMME SÉJOUR REMISE EN FORME

 IKARIA INTENSE – Côté Mer

La pension :

Perchée sur un monticule, la pension se dresse sur sa petite falaise et surplombe le bleu azur de la mer Egée. Cette construction traditionnelle se situe à 20 mètres de la plage, à Therma, lieu où se trouvent les sources chaudes. L’établissement ne propose pas de repas, mais un coin cuisine est à votre disposition. Vous partagerez votre temps entre repos, farniente, balade dans les ruelles du village, déjeuner dans les tavernes proches – et soins aux thermes : Les thermes d’IKARIA sont à des tarifs très abordables, que ce soit en institut ou bien dans la nature, vous trouverez un programme qui convient à votre besoin de remise en forme – Nous vous recommandons de louer un véhicule pour vos découvertes dans cette île pleine d’Histoire. De bord à bord, vous rencontrez de nombreux monuments qui capturent la civilisation de Ikaria, des profondeurs de siècles. Des châteaux, des villes anciennes, des phares et des tours. Chaque village a une histoire.

IKARIA SAUVAGE – Côté Montagne

Oenotourisme & ferme biologique

La famille de Georges possède cette exploitation depuis plus de 500 ans, et autant d’années à cultiver la vigne. Autant dire que nous sommes dans un patrimoine exceptionnel. Dans une volonté de tradition et d’écologie, vous allez vivre une véritable expérience. Dégustation et cours d’œnologie avec Georges. Eleni vous enseignera dans sa cuisine spécialement aménagée en conséquence les secrets de la cuisine grecque et les recettes de différents plats, tous conçus et cuisinés avec les plantes cultivées sur place à la ferme. Vous résiderez dans l’habitat traditionnel nouvellement rénové par la famille. Construites entre 500 et 120 ans, les maisons sont en pierres et rustiques, la décoration est soignée.

Séjour complet de 8 jours / 7 nuits

     à partir de 470 €uros*

soit 68 Euros par personne et par jour

Ce prix comprend :

-        4 nuits en chambre double + petit déjeuner dans la pension côté Mer

-        3 nuits en habitat traditionnel et pension complète

-        3 cours d’œnologie

-        3 cours de cuisine

-        Transfert aller pension – Ferme bio

-        Transfert retour aéroport

Ce prix ne comprend pas :

-        Avion depuis la France, et vol intérieur à partir d’Athènes

-        Taxi transfert arrivée

-        Soins thermes

-        Location voiture

-        Repas midi et soir pendant le séjour côté Mer (pension)

*Tarif établi le 28 Janvier 2016, sur la base du programme proposé, pour un séjour en base 2 (soit 470, Euros par personne), valable en fonction des disponibilités d’Avril à Octobre 2016, sauf mois d’Août.